Le Journal de la Rotja
8 février 2006

Quand la Sécurité Civile débarque à "La Rotja" !

La Sécurité Civile, comme chaque année, vient effectuer des écobuages (brûlages de terrains pour les fertiliser) dans la région, et elle choisit "La Rotja" pour poser ses bagages...et quelques véhicules ! ! ! Les différentes unités sont présentes sur...
3 avril 2006

Au programme aujourd'hui, Tautavel et Ille !

Aujourd'hui pour les champions c'est Tautavel et les orgues d'Ille/Têt On commence par Tautavel ! Studieuse l'équipe ! Et bien sûr les orgues d'Ille ! Ouaaaah, c'est grand ! Eh Joëlle, tu crois qu'on peut en jouer de ces orgues là ?! Dernière photo de...
5 avril 2006

En ce mercredi, viva la playa y Dali !

Aujourd'hui pour nos collégiens, c'est rugby sur la plage de St Cyprien pour certain(e)s... Et "romantic girl" pour d'autres ! ! Ensuite direction l'Espagne et le musée du grand Salvador DALI ! Pour finir la journée en beauté, la représentation du "Malade...
6 avril 2006

Le jeudi c'est Tarzan...le retour !

Un bon p'tit déj avant une grosse journée, ça fait du bien ! Aujourd'hui, c'est journée éclate avec accrobranche...wouh, renversant ! Attention, y a un poteau à l'arrivée ! ! Et pour finir "hic", l'après "hic" midi "hic", un tour dans les caves "hic"...
17 avril 2006

Week-end de Pâques pour les Stéphanois !

Ce week-end, nous accueillons le groupe ACUQG de Saint-Etienne, qui a beaucoup de choses à fêter ! Et 50 ans de mariage...Champagne ! Un petit déj bien garni pour démarrer une journée chargée ! En ce dimanche de Pâques, pour certains c'est messe avec...
4 avril 2006

Entre chaud et froid mon coeur balance !

Deuxième jour de visite pour les élèves de 4èmeD et 4èmeE dans le Roussillon. Aujourd'hui, au programme, dans un premier temps, le Fort Libéria... Que d'histoires autour de ce Fort ! Deuxième attraction du jour, le four solaire du côté de Mont-Louis......
23 avril 2006

Et vlan, 50 années de bonheur ! ! !

Aujourd'hui au village, nos chers voisins Alice et Thémy fêtent leurs 50 ans de mariage ! On commence avec une petite bénédiction de l'Abbé Jean-Marie Raymakel (le frère de Joseph !) Ensuite, tite photo de famille avec la maison Deixonne en toile de fond...
30 avril 2006

Mariage exclusif à La Rotja ! !

Ce week-end va rester graver à jamais pour Sandrine qui s'occuppe des plannings familles des trois villages vacances ! Elle s'est mariée ce week-end à La Rotja avec Patrice... Séquence émotion... Sandrine vendredi soir...on dirait pas comme ça mais la...
6 mai 2006

Ils ont des chaperons...

Cette semaine à La Rotja, les bretons débarquent ! Un groupe de Rennes est en visite dans la région du 1er au 7 mai...petit tour d'horizon... Pris en flagrant déli de cerisage ! ! Alors, La Rotja c'est par là dit Patrick...heu...enfin je crois ! Regardez,...
16 mai 2006

Les Pitchounets de la Ville d'Avray ont débarqué !

En cette belle journée ensoleillée, l'école Halphen de la Ville d'Avray a posé ses bagages à La Rotja... Récit de l'aventure par les enfants... "On a pris le train et on a dormi dedans. Benoit avait de la chance car il avait deux places pour lui tout...
17 mai 2006

L'été sera beau, l'été sera chaud

Deuxième journée pour les pitchounets d'Halphen...récit de la journée... "On a dormi jusqu'à 8h, il a fallu en réveiller certains ! Ce matin : Peinture en plein air pour un groupe avec Christine et Céline... Et pour les autres, confection d'un thé des...
18 mai 2006

Journée en Cerdagne pour nos champions !

On commence la journée en prenant le petit train jaune de Villefranche qui va nous conduire jusqu'à Mont-Louis... En arrivant à Mont-Louis Patrick nous a expliqué plein de choses intéressantes sur cette jolie citadelle... Cet aprè-midi on est allé au...
19 mai 2006

A la découverte des animaux sauvages !

Quatrième jour pour nos pitchounets champions du monde ! Ce matin : matinée calme, on a reçu du courrier alors on vous a répondu ! Après on a joué au soleil dans le parc ! Cet après-midi : Patrick a caché dans la forêt les animaux sauvages qui y vivent...
21 mai 2006

Géniale la journée rando !

Pour commencer, hier soir c'était soirée barbecue... On a mangé il faisait déjà nuit ! Aujourd'hui randonnée au col de Fins toute la journée pour certains... et pour d'autres, journée repos avec Chat-minou et Françoise... On a marché avec Patrick qui...
22 mai 2006

Voyage dans l'histoire !

Ce matin, on a peint comme au temps des hommes préhistoriques. Tout d'abord, il fallait se protéger et Céline nous a taillé des blouses dans des sacs poubelles... Ensuite on a broyé des pierres rouges pour en faire de la poudre et peindre avec... Avec...
23 mai 2006

Dernière journée en terres catalanes !

Avant d'entamer la dernière journée, petit retour sur une certaine soirée boum ! Mais aussi sur l'anniversaire de Matisse... C'était rigolo car les bougies étaient magiques, elles se rallumaient toutes seules ! Et après on a dansé... Ce matin, c'était...
18 juin 2006

Installation...

Première étape importante, la prise de possession des chambres... ... et jeux dans le parc. Demain... les choses sèrieuses commencent... SPELEO, ORIENTATION et découverte du village de FUILLA. Si vous souhaitez envoyer un message aux enfants il suffit...
19 juin 2006

Lundi 19 juin

Le groupe 3 s'est promené dans Fuilla et nous a trouvé des Coccinelles.... ... balade le long du canal et reconnaissance de paysage. Que c'est difficile de grimper sur un dolmen... ... mais on peut y arriver avec l'aide de la Maîtresse et d'une bonne...
20 juin 2006

Mardi 20 juin

La spéléo n'a plus de secret pour nous... Guillem descend en rappel Marien en plein effort Que c'est bon d'arriver en bas ! ça a l'air facile ! Oh qu'elles sont belles ces cerises ! "ça c'est pas du vol !" Oh la gourmande ! Grande randonnée sur le Pla...
21 juin 2006

La Classe de Monique après une journée en Cerdagne

Une grande journée avec balade au bord du lac... On a apperçu... une Tortue, un papillon et un mouton, une montagne.... et pique-nique au bord du lac... ici avec Céline ... ici avec Elisabeth et Tatiana... ... et en route vers le Parc Animalier des Angles......
23 juin 2006

Vendredi... dernière journée de découverte

Ce matin visite de la grotte des Canalettes. D'après le guide des Grottes, c'est le meilleur groupe qu'elle n'ait jamais eu.... je suis fière de mes élèves, ils ont été adorables pendant tout le séjour. Nous avons eu droit au "Son et Lumières" en récompense...
20 mai 2006

Mantêt, le village du bout du monde !

Surprise, au petit déjeuner on a retrouvé Valérie ! Nous sommes montés au col de Mantêt à 1761m. On a entendu les becs croisés qui chantaient. On a joué avec des moutons en pierre dans un pré... Dans le vieux village appelé Mantêt à cause de la menthe...
2 avril 2006

Le collège du Vieux Colombier à La Rotja

Deux classes de 4ème du collège du Vieux Colombier du Mans (72) sont arrivées dimanche soir au village. Après un périple de 13h en bus, durant lequel ils n'ont pas regardé la TV mais appris tout au long du voyage..."oh Toulouuuuuuse"..., ils vont s'attaquer...
12 mars 2006

Le foot préféré au volley !

Le dernier groupe de la sécurité civile préfère le foot sur le terrain de "La Rotja"pour se détendre en ce dimanche de pause ! Profitez, jeudi c'est la quille !
11 juin 2005

Saint Julien Chapteuil découvre la région

Un séjour découverte réussi... Le Fort Libéria à Villefranche de Conflent Aux Orgues d'Ille sur Têt Les Iris de l'Abbaye de Saint Michel de Cuxa A Rosas sur le port... explication sur la réparation des filets... ! Et... la balade au dolmen de Fuilla....